L'Atelier de Biarritz

Les Fleurs Buissonnières, Fleuriste Freelance !

Potiron, citrouille et compagnie

 Citrouilles, potiron , potimarron…Tous les cucurbitacées sont délicieux! Alors régalez vous!

Pour les gourmands petits et grands qui auront un peu de temps durant les  vacances de la Toussaint

Quiche au potiron

En attendant Haloween, une autre façon de cuisiner le potiron…

Ingrédients

Pâte brisée : 250g de farine, 125g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de crème fraîche

Garniture : 3 oeufs, 20cl de crème fraîche, 100g de gruyère râpé, 20g de beurre, 500g de potiron, 1 poignée de coriandre fraîche, 1 pincée de sel, poivre

Verser la farine et le sel dans un saladier. Travailler le beurre coupé en cubes et la farine en les faisant passer comme du sable entre les doigts. Faire un puits au centre de ce mélange et verser l’oeuf légèrement battu puis la crème fraîche. Travailler le mélange pour former une boule. Envelopper dans un film plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure avant de l’utiliser.

 

Épépiner, peler et couper le potiron en petits morceaux. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y faire revenir le potiron pendant 10 minutes environ. Ajouter un peu d’eau et baisser le feu. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le potiron soit bien cuit puis réduire en purée. Laisser refroidir. Battre les oeufs, la crème et le fromage dans un saladier. Incorporer la purée de potiron. Saler, poivrer et ajouter la coriandre finement coupée.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer légèrement un moule à tarte. Étaler la pâte et la disposer dans le moule. Piquer le fond avec une fourchette. Verser la garniture sur la pâte et faire cuire pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

 

tarte au potironBon Appétit, a bientôt

Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz... Les fleurs Buissonnières

Artisan Fleuriste +de 20 ans dans ma boutique au cœur de Biarritz, je propose à présent mon savoir faire, mes compétences et surtout ma disponibilité, en fleuriste "nomade"... Free lance! Je viens aussi en renfort à mes confrères pour des missions de durées variables selon leurs besoins.

Les commentaires sont fermés.