L'Atelier de Biarritz

Véronique, Créatrice d'émotions florales. Fleuriste freelance pour "LES FLEURS BUISSONNIERES"

Butai en carton

Butaï en carton

Mais qu’est ce qu’un « Butaï », me direz vous?

Butai en bois peint Butaï en bois richement illustré de dessins colorés.

Le Butaï est un support articulé en bois décoré pour les plus beaux, dans lequel on insère des images peintes ou des dessins  colorés sur des feuilles cartonnées: les « kamishibaï sur une face, que l’on insèrent une par une au dos du support et qui font face au jeune public.

Sur l’autre face des feuilles de l’histoire kamishibaï  on peut lire en tout lettres,  l’histoire correspondant aux images selon un ordre précis.

Cette technique d’inspiration japonaise permet à tout un chacun de lire une histoire connue ou inconnue tout en favorisant l’imaginaire des enfants qui ne savent pas encore lire seul, sous forme de scènettes. S’instaure alors un dialogue entre l’enfant, l’histoire et le lecteur…Comme au théâtre!

Afin de le fabriquer seul(e)et à moindre coût, il est souvent en carton,

butai-carton-fini

Vous en trouverez plusieurs modèles en carton et en bois sur ce site :Le jardin de Kiran

Butai rougeButaï ouvert. Celui ci est en bois, trouvé sur un autre blog, celui d’une maîtresse à découvrir ici

Butaï en carton

J’ai trouvé de nombreuses pages pour créer mon « Butai  en carton. Le plus souvent construit en bois, j’ai choisit de le construire en carton, il sera  moins lourd  à transporter et amusant à créer pour moi!

Il ne reste plus qu’a inventer l’histoire et la dessiner…

Ce sera le sujet d’un autre partage!

A bientôt

 

Auteur : Latelier de Biarritz... Les fleurs Buissonnières

Mon blog L'Atelier de Biarritz à été crée il y a 4ans, pour continuer à présenter mes différentes passions et créations florales après la vente de ma boutique au cœur de Biarritz. Toujours Artisan Fleuriste (+de 35ans) J'ai crée une nouvelle structure: "Les Fleurs Buissonnières" dédié aux décorations d'événements et en particulier pour fleurir les mariages ainsi que proposer mes ateliers d'art floral, continuant ainsi à offrir mon savoir faire, mon expérience et surtout ma disponibilité, en tant que fleuriste "nomade"... c'est à dire en Free lance! Je viens aussi en renfort à mes confrères pour des missions de durées variables selon leurs besoins.

Les commentaires sont fermés.