L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Graeme ALLWRIGHT

Hier,  j’ai eu l’immense plaisir d’assister à un concert du chanteur #Graeme ALLWRIGHT dans un cabaret bien connu de #Bayonne: #La Luna Négra.

Graem Allwright

Avec un public chaleureux acquis à ses nombreuse causes, tantôt émue, tant riant devant les erreurs, les trous de mémoire de notre vieux compagnon (88ans!) mais surtout très participant, car, oui nous avons chanté de bon cœur, toutes ses chansons qui nous ont rappelé à tous tant de souvenirs, faisant renaitre un panel d’ émotions au plus profond de chacun de nous.

Trois heures de purs bonheurs que ce tour de chant à la #LUNA NEGRA de Bayonne avec Graeme ALLWRIGHT, accompagné par un de ses fils et son fidèle contrebassiste Dina Rokotomanga visiblement très habité par l’œuvre de son vieil ami dont il souligne souvent les yeux fermés, la profondeur des textes par sa voix  chaude et discrète.

Contrebassiste

Contrebassiste

Anti militariste, Graeme ALLWRIGHT à revisitée pour nous la #Marseillaise, devenue humaniste sous sa plume et celle de Sylvie Dien, pacifiste.

En voici le texte:

La Marseillaise

Pour nous les enfants de la terre,

Chantons amour et liberté.

Contre toutes les haines et les guerres

L’étendard d’espoir est levé,

L’étendard de justice et de paix.

Rassemblons forces et courage

Pour vaincre la misère et la peur.

Que règnent au fond de nos cœurs,

L’amitié la joie et le partage.

La flamme nous éclaire,

Traverse les frontières,

Partons, partons, amis solidaires

Marchons vers la lumière.

« Merci Monsieur Graeme ALLWRIGHT »

Puis ce fut #l’étranger un grand moment d’humanité ici en concert

Et #jusqu’à la ceinture

A la fois sérieux voir grave, cet artiste sait aussi être coquin espiègle pour détendre l’atmosphère en chantant, on le sent hostile à l’uniformité de notre société :

Les petites boites ou encore qu’as tu appris à l’école aujourd’hui ou encore emmène moi

Après 2 heures de concert nous avons eu la joie de profiter de près d’une demie heure de rappel.  En compagnie de son fils restant, sans doute fatigué, mais toujours aussi talentueux, n’hésitant pas à se mettre jouer le clown triste alcoolique affubler d’ un nez rouge pour nous chanter la bouteille  ou tendrement petit garçon .

Père et fils

Père et fils

 Tout au long de ce concert intimiste, nous étions  tout près à quelques mètres de lui. Il rendit aussi de nombreuse fois hommage à son ami Léonard COHEN dont il nous chantât de nombreux textes.

Ici en public Suzanne dans un autre concert en compagnie de Maurane, cette merveilleuse artiste à la voix chaude et grave.

J’ai passé, vous vous en doutez une soirée merveilleuse, avec des amis tous comblés par cette voie de notre adolescence.

Un conseil il reste 3 jours dont ce soir, courez y!

A bientôt

Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Curieuse dans de nombreux domaines, un peu touche à tout j'ai été artisan fleuriste durant plus de 30ans, puis animatrice pour les petits et grands. Reconverti dans l'économie sociale et solidaire, je propose aujourd'hui des services conciergerie de proximité depuis début 2016.

Les commentaires sont fermés.