L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Des Landes à Biarritz

Le temps maussade m’inspire…Les Landes aussi!

Ce vilain temps non propice à la promenade en forêt m’a incité à reprendre plus tôt mes pinceaux !

Un ami photographe, Fabrice BRECHOU  publie régulièrement de superbes photographies des #Landes et du #Pays Basque sur son site .

Aujourd’hui je lui emprunte, avec son autorisation l’une d’entre elles pour en faire un tableau!.

Forêt des Landes

Il s’agit d’une vue de la très belle forêt landaise,  un jour où le soleil montrait  le bout de son nez entre deux nuages. Source d’inspiration inépuisable, ici, quasiment une œuvre qui tend vers l’abstraction!

Il me fallait rapidement une toile, vierge…ou non mais il me semblait indispensable qu’elle soit d’un même format, carré!

En cherchant,un peu,  j’ai déniché, derrière une porte entassée parmi d’autres, une toile avec une ébauche ancienne sans grand intérêt, d’un projet de tableau inachevé. Après une bonne couche de gesso, elle fut comme neuve, presque vierge, au format souhaité !

Quelques tubes de peinture acrylique choisit avec soin, des brosses, des couteaux de peintre et une petite place dans mon atelier de #Biarritz…Il ne me restait plus qu’a retranscrire l’émotion que m’avait procuré cette photographie reposante, colorée mais pas violente, des sous bois de forêt, sur ma toile.

Quelques heures plus tard, le voici  presque terminé.

Acrylique sur toile

détail

touches détail

D’autres suivront sans aucun doute.

Vous trouverez, quelques uns de mes tableaux sur ma page « Atelier Angèle Artiste » et dans la galerie çi contre du menu: décoration.

Passion depuis toujours, une de plus, en plus des fleurs, de la création de bijoux fantaisies...!!

Vous pouvez me laissez un commentaire,

Me joindre par mail:  latelierdebiarritz@gmail.com

ou encore via SKYPE: madobtz

A bientôt.


Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Curieuse dans de nombreux domaines, un peu touche à tout j'ai été artisan fleuriste durant plus de 30ans, puis animatrice pour les petits et grands. Reconverti dans l'économie sociale et solidaire, je propose aujourd'hui des services conciergerie de proximité depuis début 2016.

Les commentaires sont fermés.