L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Fleuriste et animatrice

2 Commentaires

Toujours #fleuriste dans l’âme, j’ai souhaité ajouter une corde à mon arc l’été dernier, en me formant au métier d’#animatrice avant de reprendre une activité à temps complet.

petit mandala

Plusieurs semaines de stage en crèche au printemps dernier avec les enfants de moins de 5 ans puis j’ai découvert en école maternelle un aspect méconnue de leur univers, leur cantine !

Un mois à la Plaine d’Ansot,mon meilleur souvenir ou j’ai accompagné 2 animatrices formidables très natures et leur public allant des petits enfants de maternelle aux adolescents, des familles aux retraités sans oublier le public passionnant des personnes aux handicap divers.

La Plaine d’Ansot est un lieu magnifique, classé Natura 2000 pour qui comme moi est proche de la protection de l’environnement. On peut y croiser tour à tour des grenouilles, des papillons et toutes sortes d’insectes, mais aussi la harde de sangliers, des lapins, des ratons laveurs…les chevaux des éco- gardes,  de très nombreux oiseaux qui nichent et vivent dans la savane, les taillis alentours, la forêt… tous peuplent cet endroit loin du bruit de la ville de Bayonne pourtant si proche…un véritable îlot de paix !

Début août, les 3 stages de formation obligatoires pour perfectionner mes techniques d’animations et apprendre les règles et différentes lois qui encadrent le monde de l’enfance en milieu collectif et passer le BAFA.  Article précédent sur le même thème .

Là aussi mon savoir faire de fleuriste me fut utile pour imaginer des activités, des jeux aussi parfois.

enfant mousse

Mon brevet en poche je poursuis ma formation, et mon apprentissage aussi souvent qu’il m’est possible auprès du jeune public ou celui pas si différent des seniors.  Je tente de fréquenter toutes les tranches d’ages.

terre

Ainsi pour les « Fêtes des #enfants » le 10 mai, j’ai participé aux animations proposées par la jeune #association: Récré a vie dans le cadre superbe du lac Marion au cœur de BIARRITZ.

Non voyante

Je jouais une non voyante grincheuse, un rôle de totale composition! Ici en compagnie de mon formateur au BAFA Mourad LAFKI ce jour là  » Monsieur Loyal guitariste » sympathique.

Stand Marionnetes

Grand succès de notre atelier « marionnettes chaussettes » au milieu de nombreux stands d‘animations, autour de la musique ce dimanche 10 mai (photos du photographe Christian MONCADA pour récré a vie).

 Enfants musiciens

Un public heureux ce jour là (photo sud ouest)de pouvoir ‘faire de bruit » de s’exprimer avec de très nombreux instruments de musique.

Afin de multiplier les expériences, cette semaine j’ai partagé l’animation  toujours avec Récré à Vie pour les 20 ans d’une maison de retraite (La Résidence de services: Belle Marion) une autre expérience tout aussi enrichissante avec des aînés malicieux et attachants.

moi au micro

Nous leur avions préparé de nombreux jeux, des animations ainsi que des chansons autour d’un excellent repas concocté par leur « Chef » !

moi à la maison de retraite

Une belle journée remplie d’émotions de toutes sortes, ou j’ai encore appris…!!!

A bientôt pour la suite


Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Curieuse dans de nombreux domaines, un peu touche à tout j'ai été artisan fleuriste durant plus de 30ans, puis animatrice pour les petits et grands. Reconverti dans l'économie sociale et solidaire, je propose aujourd'hui des services conciergerie de proximité depuis début 2016.

2 réflexions sur “Fleuriste et animatrice

  1. Super ton retour d’expériences d’animatrice ! 

    Gros bisous de nous tous.