L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Voyage autour du monde

2 Commentaires

L’#association  angloye « récré a vie« , basée près de #Biarritz à proposé ce week end à nos résidents et amis du « Patio d’Or (une résidence 3° ages) une journée de voyage autour du monde; notre façon à nous animateurs de cette association de rendre #hommage aux évènements de #Paris!

tour effeil

 Boissons, mets délicieux, costumes et jeux variés…Tout était réuni pour offrir à nos ainées du club un dépaysement ce mois-ci en hommage à la diversité culturelle.

11052477_410185865855375_7148627244266495042_o

Nos plus fidèles amies ont décidé de faire le voyage d’Anglet vers… Une demeure, qui ne ressemble à aucune autre!

Nichée dans son écrin de verdure, cette réserve végétale et animalière n’est pourtant pas si loin, caron la découvre au cœur de la #Cotebasque..Sur Anglet derrière pas loin des lycées et universités.

Son accueillant propriétaire, Jean Pascal un passionné d’Afrique nous à permis un dépaysement total en nous recevant dans sa maison aux couleurs… africaines, bien sur !

Au programme

Les résidents du Patios d’Or ont été accueilli par une collation bien française!

Petits gâteaux, jus de fruits frais, café et thé tout en bavardant avec Thierry un de nos animateurs sportif qui était allé les chercher à leur résidence.

Pour  débuter en forme, une séance de sophrologie par la spécialiste qualifiée: Laure, vêtue à la japonaise ce jour -là. Elle leur à proposé une heure de détente, de respiration…De rires aussi!

Intermède, boisons, bavardages entre copines et…

..A 13h le repas était prêt

En entrée, honneur à l’Orient avec de délicieuses spécialités asiatiques : Nem, rouleau de printemps et samosa.

Stéphanie, animatrice et formatrice sportive , nous à rejoins « à cheval » déguisée en cowboy) pour partager le repas que son compagnon, Mourad, notre pair à tous et animateur confirmé et aussi cuisinier. Il nous avait préparé un repas en provenance de son superbe pays l’Algérie berbère.

Parfaitement cuites, il nous a surpris par des énormes omelettes à base de semoule, épicée au cumin, raz el hanout et piments parfumés, puis coupées en tranches épaisses et finalement grillées. L’omelette nous fut servit accompagnée de petits légumes dans leur jus dont les parfums embaumaient toute la maison…Une merveille d’arômes dont une branche de céleri, quelques gousses d’ails et une belle touffe de persil parachevaient le plat!!

Pour la petite histoire Mourad, je l’ai rencontré il y a presque 2 ans, en tant qu’animateur et formateur …de jeunes et moins jeunes (en fait de 17 à presque 60ans!) qui souhaitent se préparer  au BAFA et oui,mon actualité de 2014 !!, hier j’ai eu la chance d’être son petit mitron!!) ou devenir à leur tour formateur!

Pour le dessert retour en Europe avec un superbe bavarois aux fruits rouges et son coulis de cassis.

Une délicieuse odeur de menthe nous a alors saisi aux narines…Le fameux thé Berbère à la menthe, arrivait!

Puis Place aux jeux du monde !

Bien sur l’Afrique était à l’honneur: le Wali, le Yoté, le Felli, le Patol… Que de découvertes, de rires et d’échanges sous la houlette Christelle animatrice spécialisée en environnent aux couleurs du Maghreb), Liza animatrice tout terrain(en Geisha) et Aurélien le magicien de la bande sans oublier notre fidèle ami photographe Christian Moncada…dans un rôle d’européen , très british!.

Quelle belle  journée! Nous recommencerons!

Longue vie à « Récré a vie »

Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Curieuse dans de nombreux domaines, un peu touche à tout j'ai été artisan fleuriste durant plus de 30ans, puis animatrice pour les petits et grands. Reconverti dans l'économie sociale et solidaire, je propose aujourd'hui des services conciergerie de proximité depuis début 2016.

2 réflexions sur “Voyage autour du monde

  1. Super ! je vois que tu t’éclates !!!!

    ________________________________