L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Reine d’un jour…La mariée!

3 Commentaires

La mariée… et ses emplettes!

1013471_614402781916986_1456206888_n

Si le #mariage, doit être le plus beau jour de la vie, avant d’en arriver là, la belle devra prévoir parfois longtemps à l’avance d’envisager de faire quelques emplettes pour parfaire sa tenue. Pour sa robe de mariée bien sur, un corset, des dessous raffinés, mais aussi un voile, une coiffure élaborée (chignon, boucles, tresses…) ou une couronne de #fleurs, peut être des gants, ses #bijoux, sans oublier les indispensables souliers qui feront d’elle une véritable cendrillon.

robe tres dentelleToutes mes photos de robes de mariées sont de  la créatrice à « L’Art des Courbes »

Si elle est exigeante, elle fera le choix sans aucun doute d’une boutique spécialisée, ou mieux d’une couturière pour coller réellement à son image ! Ou mettre en valeur une autre facette de sa personnalité encore méconnue!  Mais il existe des robes de mariée pour tous les budgets, même dans certaines grandes enseignes à bas prix…Car toutes les femmes n’ont pas les mêmes priorités!

Autrefois la future se mariait habituellement dans sa robe la plus récente ou celle qu’elle préférait.  Peu à peu, les robes de mariée en dentelle sont apparues, le plus souvent de couleur blanche même si depuis une dizaine d’années les couleurs, même vives (rouge, turquoise, noire!) apparaissent. Mais  au fait connaissez l‘origine de la robe de mariée? Je vous propose de lire cet article passionnant sur le blog de « La maison d’Evelyne ».

robe fourreauToutes mes photos de robes de mariées sont de  la créatrice à « L’Art des Courbes »

Mademoiselle, tout d’abord il vous faudra donc choisir la #robe qui vous mettra en valeur que vous soyez grande ou mince, ronde ou filiforme! Classique, traditionnelle, moderne ou même rétro…! Plutôt bohème ou strict, simple fourreau ou crinoline… Le choix du tissu à aussi son importance: soie, satin, guipure, dentelle, #tulle…Tous les styles existent il ne reste qu’a trouver le vôtre.

robe dentelleToutes mes photos de robes de mariées sont de  la créatrice à « L’Art des Courbes »

Une adresse incontournable à découvrir pour de superbes robes de mariée, de corsets…  Du sur mesure dans le sud des Landes près de #BiarritzL’Art des Courbes.  De très jolies façons de souligner les vôtres!

 Une fois trouvé votre robe, les accessoires seront au programme. Dans la plupart des boutiques vous en trouverez de plus ou moins élégants, sachant que chaque article nécessite le vrai savoir faire d’un artisan!  Si le voile, l’étole font partie de vos choix faîtes confiance à votre couturière qui les réalisera à vos dimensions et selon les finitions de votre choix!

Pour votre couronne de fleurs ou même votre bouquet de mariée, préférez un fleuriste plutôt que des fleurs en tergal ! Vous souhaitez des bijoux: perles, collier, bracelet…Porterez-vous ceux d’une parente, mère, grand mère,marraine?  Sinon faites vous plaisir! Amusez vous! Osez la fantaisie !

idee collier floralCollier orchidées, ornithogallum, petits fruits et eucalyptus sur fil de laiton

Et pourquoi pas en #fleurs naturelles: collier, bracelet, épingle pour vos cheveux

Epingle à cheveux en phalaenopsis

Pour vos chaussures choisissez un spécialiste car c’est avec eux que vous pourrez tourbillonner toute la nuit …Sans souffrance! Et bien dansez maintenant!

Manchette /bracelet

Manchette de mariage en soie, dentelle, perle…

Pour ceux qui découvre mon blog,  je réalise aussi des bijoux, floraux et autres accessoires féminins dans différents matériaux (boucles d’oreilles, colliers, bracelets, broches) dans mon #atelier de Biarritz. Pour les plus curieux, visitez donc aussi ma page « Angèle créations« (mon pseudonyme de créatrice) ou parcourez mes autres adresses sur la toiles!

 Vous pouvez aussi commentez directement et me posez des questions ci dessous ou m’écrire à: latelierdebiarritz@gmail.com ou encore via Skype: madobtz

A bientôt


 

Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Curieuse dans de nombreux domaines, un peu touche à tout j'ai été artisan fleuriste durant plus de 30ans, puis animatrice pour les petits et grands. Reconverti dans l'économie sociale et solidaire, je propose aujourd'hui des services conciergerie de proximité depuis début 2016.

3 réflexions sur “Reine d’un jour…La mariée!

  1. Pingback: Reine d’un jour…La mariée! — L’ Atelier de Biarritz | Maison d' Evelyne

  2. Très joli ton article ! Bizz

    ________________________________