L'Atelier de Biarritz

Artisan Fleuriste Freelance

Souvenirs. Colère… Espoirs d’humains!

Poster un commentaire

Bonne année 2018!

Merci, amis lecteurs fidèles, merci à ceux qui me suivent et me lisent depuis plus de 3 ans!  Je vous souhaite à toutes et à tous une année douce, heureuse, remplie de beauté, de santé, de tendresse, de rires, de musique, de gourmandise…d’amour!
Mon premier article de #2018 est pourtant un SOS, un #vœu après l’opulence des derniers jours, les repas trop lourds, les cadeaux parfois démentiels …C’est un message destiné à ceux qui nous gouvernent!
Je ne suis pas naïve, non! Simple besoin de crier ma douleur de voir encore aujourd’hui plus encore qu’hier autant de malheureux sur notre terre, de pauvreté sur une planète aussi belle, si richement dotée, aux richesses nombreuse et variées mais traversée de guerres pour s’emparer d’un lopin de terre ou imposer une religion… la détruisant afin que rien n’y pousse ensuite! Mais ELLE résiste courageusement encore, mais, pour combien de temps?

Une superbe petite boule bleue dans l’immensité de l’espace qui se transforme peu à peu, se détériore à cause de nous tous qui fermons les yeux et pourtant ELLE aurait la capacité de rendre tous ceux qui l’habitent et qui pourraient y vivre simplement libre, égaux… heureux!
Nous sommes encore dans une période ou les rêves sont autorisés.. Alors c’est juste un vœu…de plus!
Mais peut-on encore rêver après avoir vu #HUMAN!
Ce très long documentaire en 3 volets aux  superbes images comme toujours mais terrifiantes sur l’HOMME de Yann Arthus Bertrand?
 
« HUMAIN « .  Le sommes nous tous vraiment, des humains, pour ne pas voir ce qui se passe, se trame souvent au loin, mais aussi, si près de chez nous? N’avons nous pas un cerveau, qu’on nous dit exceptionnel, à la capacité d’analyse remarquable, de réflexion pointu…Bref supérieur aux autres êtres vivants? Mais comment l’utilisons nous?
On ne peut rester indifférent! Au moins doit-on se poser des questions sur les enjeux monétaires, mercantiles qui nous gouvernent qui saccagent notre terre nourricière sans nous voiler la face!
Les autres animaux sont visiblement moins cruelles, moins « bêtes » moins indifférents du sort de leurs congénères!
Je vous laisse en juger  (si vous aviez encore quelques doutes!!!) et si vous n’aviez pas vu le film en 3 volets ,réalisé pour parler de NOUS par Yann Arthus Bertand (plus de 3h sortis au cinéma) auxquels ont participé plus de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Ces images sublimes sont bien sur visibles aussi depuis 2015 sur la chaine bien connu!
HUMAN 
 
J’espère que vos vœux pour 2018 en seront modifiés, vous aussi .  Que certaines de vos envies, quelques projets et vos comportements seront aussi plus responsables après avoir regardé ces 3 documentaires!
Envie d’en savoir davantage…par ici!
Un autre de mes vœux:  faire confiance aux petits colibris qui sommeille en chacun de nous !
 Allez je vous en livre une seconde fournée:)

A très bientôt et,n’hésitez pas à me faire un commentaire ou m’écrire à: latelierdebiarritz@gmail.com ou encore  me rejoindre  sur ma page Facebook


 

Publicités

Auteur : Latelier de Biarritz

Fleuriste depuis 35 ans, dont 20 ans comme artisan au cœur de Biarritz. Je propose à présent mon savoir faire, mes compétences et ma disponibilité, en Free lance, sous forme de missions de durées variables allant d'une demie journée à plusieurs jours.

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.