L'Atelier de Biarritz

Véronique Créatrice d'émotions florales. Fleuriste freelance pour "LES FLEURS BUISSONNIERES"

Des fleurs sur la tête !

Poster un commentaire

Autrefois une « dame » ne sortait pas « en #cheveux » c’est à dire tête nue! Peu importe ou presque ce qu’elle portait mais elle ne mettait pas le nez hors de chez elle, les cheveux au vent!

Bien sur les mœurs ont évolués, la mode à changer aussi! Fini les grands chapeaux parés de plumes, d’oiseaux, de nœuds plus ou moins imposants et de #fleurs (faîtes mains) assortis à la toilette des élégantes! La pratique de la voiture avec un toit abaissé, le métro, les transports en commun… ont fini d’enterrer cette mode! Mais voilà les femmes retrouvent l’envie de se chapeauter. Bibi, béret, casquette, feutre, chapeaux de paille et même bandana aux couleurs chatoyantes…Toutes les saisons possèdent un type de chapeaux près à couvrir la tête des élégantes. Elles retrouvent plaisir à s’acheter de quoi parer leur #chevelure, non pour la cacher désormais mais pour se trouver un look, d’un soir, d’un jour, d’une heure ou d’une vie! Car être coiffée, chapeautée, accessoirisée à leur gout, en s’amusant aussi fait désormais parti de leur façon de s’exprimer!

Des chapeaux dans L'atelier d'une modiste,
L’atelier d’une modiste, un temple très privé de la mode féminine.

Certains trouverons l’idée saugrenue,que d’acheter un #accessoire pour ses cheveux, indispensable pour d’autres, et incontournables pour les #femmes qui affichent une personnalité forte, qui souhaitent montrer leur différence ou simplement discipliner une chevelure abondante, bouclée ou raide, chacune ses contraintes!

Évidement cela dépend aussi des circonstances! Plus facile lors d’un grand #évènement, le #mariage de sa fille, de sa sœur, de sa meilleure amie, d’une sortie « officielle » d’afficher un panache volumineux! Mais une fois qu’elle y ont gouté, le pas est fait!

Alternative aussi les #headband et serre tête, #barrettes et autres épingles à glisser discrètement entre 2 mèches! Et le tout est joué! Et là le choix est innombrable de possibilités pour toutes selon son style. Pour s’amuser, pour ordonner quelques mèches rebelles, pour se faire remarquer, se donner un style, pour mettre en relief une couleur de sa toilette…

Les petits filles ont toujours aimé se garnir les cheveux avec des fleurs, fraîches en promenade, fausses cerises rouges en plastique autour de leur nattes,#serre-tête avec un joli nœud en fonction de leur robe et aussi d’une barrette en fleurs séchées enserrant leur queue de cheval. Lorsqu’elles grandissent le bandana et le headband montent alors au créneau de leurs accessoires favoris. Si par chance la petite fille, le jeune femme ou même la femme se transforme en demoiselle d’honneur, la couronne de fleurs ou autre motif floral se fait alors presque indispensable qu’il soit réalisé en fleurs fraîches ou en fleurs éternelles ou séchées.

Le choix est large encore! Fines, sur une liane de lierre de, agrémentée quelques petites roses, de perles, de ruban le tout se poursuivant autour de leur tête, à moins que la couronne de type « folklorique » très charnue, voir très colorée, agrémentée de rubans joyeux ne soit de circonstance, selon le dress-code du #mariage!

couronne pour cheveux en fleurs tergal pour enfant

La mariée elle aussi, surtout si la thématique du mariage est dans un esprit plutôt « Bohème » ou Nature se choisit alors des accessoires fleuris pour sa tête aussi, pour parfaire sa coiffure, elle a l’embarras du choix selon sa coiffure: #Couronne, diadème, épingles perlées, #peignes ornées de fleurs fraîches ou séchées. Pour ma part j’aime lui faire ses accessoires dans une unité de couleurs…Assortis à son bouquet de mariée, utiliser les mêmes fleurs, le même ruban que celui de sa robe…

Serre tête et barrette en bambou et perles sur ruban. sur commande
Serre tête et barrette en bambou et perles

NON, les #accessoires_de_cheveux n’ont pas finis d’embellir les femmes! Chacune dans son style, selon ses envies, son mode de vie, les occasions de s’amuser, de jouer un rôle ou pour affirmer une personnalité déjà visible.

Future demoiselle d’honneur, je peux aussi vous organiser un atelie floral, créatif et privé, autour de la création de votre accessoire de coiffure ou autre, selon le thème que vous aurez choisit. Afin que vous puissiez porter votre élément de coiffure, il est préférable que l’atelier EVJF est lieu au plus tard 3 jours avant le mariage (sauf fleurs séchées)! La participation de la mariée est gratuite…c’est mon cadeau!

Atelier EVJF (Enterrement de vie de jeune fille ) Préparation d'un bracelet floral
Atelier EVJF préparation d’un bracelet floral

Pour cette raison, je crée aussi sur demande, sur commande (prévoir une semaine avant la livraison) tout ce qui peux se poser, se glisser, s’attacher dans vos cheveux! N’hésitez pas à m’écrire un petit mot, à me poser des questions, à me demander un devis aussi…Je serais vraiment heureuse de pouvoir créer LA pièce qui vous fait rêver…uniquement pour vous!

A bientôt

Véronique

Auteur : Latelier de Biarritz... Les fleurs Buissonnières

Fleuriste depuis plus de 30ans j'ai au moins deux façons de m'exprimer par écrit et avec mes mains! Le blog, est le reflet écrit de mes différents univers artistiques : Floral, Arts plastiques, bijouterie fantaisie et de quelques unes des sources d'émotions. Nourritures indispensable de ma créativité de fleuriste d'évènements, désormais freelance (sans boutique). Pour partager mon expérience j'organise des ateliers de découvertes d'Art Floral et de Land'art. A bientôt!

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.