L'Atelier de Biarritz

Véronique, Créatrice d'émotions florales. Fleuriste freelance pour "LES FLEURS BUISSONNIERES"

Un collier floral de fleuriste… à croquer!

1 commentaire

Un collier floral, pour relever un défi entre fleuristes et faire la fête.

Mais oui les#fleuristes s’amusent, aussi. J’ai la chance d’appartenir à plusieurs groupes de #professionnels de la #fleur avec lesquels je m’entraîne depuis peu, pour continuer à progresser, me former et parfois jouer! Fleuristes en boutique ou comme moi freelance nous jouons à nous lancer des défis, ce mois ci du simple popcorn et réaliser un travail, une #composition_florale, un #bouquet…Bref parvenir à intégrer le matériaux imposé!

Un sacré challenge face à certains fleuristes de hauts niveaux que de réaliser quelque chose d’original mais beau! J’ai relevé le défi de mars, donc en créant un collier à croquer pour aller faire la #fête. Oui pour aller fêter mon anniversaire, j’ai mis ce #collier rigolo qui en à séduit plus d’un! Certains ne me croyant pas avant d’avoir mis leur nez dessus (l’odeur est vraiment très connotée salle obscure) ou touché cette matière si drôle, ni molle, ni dure, légère comme une plume, délicatement colorée aussi. Pour corser la supercherie, je lui avait intégré de petits morceaux de laines et des feuillages permanents (que je fabrique moi même) . En touche finale j’avais fabriqué un cabochon en pétales de #roses (fraîches) et déposé une perle plate en son centre.

Collier pop corn sur buste

Tout en m’émerveillant encore et toujours des superbes travaux des « grands, des géants internationaux du monde floral et à leur contact, en étudiant leurs vidéos, leurs photos…j’apprends beaucoup, ce qui stimule encore davantage ma créativité. Naturellement ces groupes ne sont pas seulement constitués des MOF (Meilleur Ouvrier de France), mais aussi de passionnés du partage, de passation de savoir faire. Merci infiniment à Filip Fouché Maitre #artisan Floral et formateur bienveillant et à Johanne Martel Aifd Cafa auprès desquels j’ai appris dans ces 3 derniers mois plus que dans les 10 dernières années! Tous deux, l’un en France, la seconde au Canada font que la formation permettent d’avancer dans « notre » métier d’artisan fleuriste, loin de ces grosses machines et enseignes à bas prix qui ne proposent que des travaux formatés, sans place pour la #création. Il y a aussi des fleuristes plus modestes comme moi qui partageons, nos savoir faire, nos expériences, nos trucs bref des groupes ou la compétition, la jalousie ne sont pas présente.

Collier popcorn sans feuillage
Première version sans feuillage

Notre métier, qui fait rêver de nombreuses personnes ignorantes de nos contraintes quotidiennes, ne voyant que les faces ludiques, parfumées, colorées de notre profession, demande du temps, une condition physique sans faille, solide, une multitude de compétences aussi . Derrière le miroir de la jolie vitrine ou se pavanent des bouquets et des compositions florales.…Il y a aussi le froid, l’humidité, des postures inconfortables, les mains dans la terre et on l’oublie souvent des odeurs pas toujours de roses présentes dans chacune de nos boutiques et ateliers.

Mais aussi que de récompenses aussi de voir les yeux briller devant nos travaux. Du jeune enfant qui vient pour offrir un modeste bouquet à sa maman aux jeunes époux qui prépare leur mariage…Là nous pouvons être fière de faire un métier merveilleux!

collier en popcorn détail

Alors…soyons fou , trouvez nous des défis à relever, des commandes originales à satisfaire…Nous adorons cela! Merci d’avance.

N’hésitez pas à commentez. Vous pouvez aussi répondre à mes questionnaires sous le menu « Ateliers /cours d’art floral » afin que je puisse encore mieux connaître vos envies, vos goûts…et mieux vous fleurir. Ou simplement m’écrire dans le menu contact. A bientôt Véronique

Auteur : Latelier de Biarritz... Les fleurs Buissonnières

Mon blog L'Atelier de Biarritz à été crée il y a 4ans, pour continuer à présenter mes différentes passions et créations florales après la vente de ma boutique au cœur de Biarritz. Toujours Artisan Fleuriste (+de 35ans) J'ai crée une nouvelle structure: "Les Fleurs Buissonnières" dédié aux décorations d'événements et en particulier pour fleurir les mariages ainsi que proposer mes ateliers d'art floral, continuant ainsi à offrir mon savoir faire, mon expérience et surtout ma disponibilité, en tant que fleuriste "nomade"... c'est à dire en Free lance! Je viens aussi en renfort à mes confrères pour des missions de durées variables selon leurs besoins.

Une réflexion sur “Un collier floral de fleuriste… à croquer!

  1. J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog. A bientôt.

    J'aime

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.