L'Atelier de Biarritz

Véronique, Créatrice d'émotions florales. Fleuriste freelance pour "LES FLEURS BUISSONNIERES"

Élise triomphe en son jardin

2 Commentaires

On marche sur la tête! On #surf sur la #vague de la #pauvreté, l’écume des #richesses n’arrosant toujours et en s’amplifiant ceux qui le sont déjà!

Votez #vert, pour moi devient urgent! En troisième position aux #élections Européennes (si je ne dis pas de bêtise) c’est le signal qu’il se passe enfin quelques chose dans nos « petits cerveaux » sur les rails de la consommation exponentielle!
Obsolescence programmée, déchets alimentaires faramineux alors que de plus en plus de Français (pour ne parler que de nous ) ont de plus en plus de mal à vivre correctement de leur travail, de leur retraite!!!!!!!!

Alors MERCI à Elise d’avoir osé proposer son projet de « verdure » utile à tous, à une ville, #Biarritz, une mairie riche, tourné… vers les riches propriétaires plutôt que vers ceux qui y travaillent et ne peuvent s’y loger, mais qui font vivre les petits commerçants !

Elise, mais aussi les verts ou juste ceux qui prennent conscience que notre monde s’enlaidit, se rétrécit se ratatine autour de minis #espaces verts dans lesquels on coupe des #arbres magnifiques, des essences mythiques à Biarritz (Les sublimes #Tamaris centenaires) pour planter vite, et mal des #arbustes maigrichons, peu ou pas adaptés à notre climat!

Merci et bravo à Elise d’avoir osé de relever et remporté le challenge!
Merci à Elise (que je ne connais pas) d’envisager de ponctuer notre ville de bulles de vies animales et végétales et mettre ainsi un peu de poésie dans notre ville autrefois plus #verdoyante, au profit d’immeubles à l’architecture parfois douteuse.

Merci à Elise et ses comparses  qui ainsi donneront peut être une chance aux futures générations de pouvoir contempler simplement un peu d’herbe, quelques insectes chatoyants…Gouter à des fruits qui ont du gouts!

Simplement avec son enthousiasme, sa jeunesse… et ses amis m’a-t-elle rappelé dans son petit message, car c’est bien un petit collectif de passionnés, de techniciens de spécialistes de la nature qui à remporter le challenge!
Bravo à tous!

Véronique « Créatrice d’émotions florales »
Les Fleurs Buissonnières

A lire donc l’article çi dessous  provenant de « Bisque, Bisque, Basque »

Bisque, Bisque, Basque!

Passionnée d’agriculture naturelle, Élise Tinel, est lauréate du budget participatif avec son « Permis de végétaliser sur le domaine public ».

Elle ne vit que depuis sept ans à Biarritz, autant dire qu’elle est stagiaire première année, et cumule les handicaps dans un Pays basque parfois très autocentré, puisqu’elle est Lorraine d’origine. Mais l’adage dit « ce que femme veut, Dieu le veut ! ». En proposant de mettre en place à Biarritz un « Permis de végétaliser sur le domaine public », Élise Tinel vient donc d’être désignée lauréate du premier budget participatif, une initiative de la mairie que Bisque, Bisque, Basque ! a toujours saluée. Rencontre avec une sympathique obstinée qui a le mérite de se battre pour ses idées et nous accueille aux serres de la Milady où elle anime l’association Bio Divers Cité.

https://www.facebook.com/BioDiversCite/

En mai 2012, lorsque Élise, en tant qu’éducatrice spécialisée, accompagne un groupe d’adolescents à Capbreton…

Voir l’article original 473 mots de plus

Auteur : Latelier de Biarritz... Les fleurs Buissonnières

Fleuriste depuis plus de 30ans j'ai au moins deux façons de m'exprimer par écrit et avec mes mains! Le blog, est le reflet écrit de mes différents univers artistiques : Floral, Arts plastiques, bijouterie fantaisie et de quelques unes des sources d'émotions. Nourritures indispensable de ma créativité de fleuriste d'évènements, désormais freelance (sans boutique). Pour partager mon expérience j'organise des ateliers de découvertes d'Art Floral et de Land'art. A bientôt!

2 réflexions sur “Élise triomphe en son jardin

  1. J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    J'aime

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.