L' Atelier de Biarritz

Une vie de bijoux, de fleurs… de décoration!

Une vie créative

Ma vie tourne autour de mes passions.

En tout premier lieu et depuis longtemps tout ce qui a trait à la nature, la protection de l’environnement et bien sûr les #fleurs, merveilleuses aux couleurs chatoyantes, de formes aussi variées que farfelues sans lesquelles je n’aurais pu m’épanouir durant ma carrière d’#artisan #fleuriste, tant leur diversité, leur provenance étaient une source permanente d’inspiration.

Fleurs exotiques J’aimais tout particulièrement collecter des végétaux simples: du genêt sauvage, des écorces d’eucalyptus ou de platanes, des bambous, du lierre, du blé, des coquelicots et autres herbes folles glanées dans les bois ou la campagne pour les introduire dans mes compositions florales toujours très nature.

Composition de fleurs champêtres

Victime d’une tendance très répandue chez les créateurs: j’ai toujours accumulé,  au fond de mon atelier, dans ma voiture…partout ou je pouvais, des morceaux de bois, des mousses différentes, des lichens de toutes sortes, des pommes de pin et autres petits fruits secs dont regorge la forêt…en prévision de décorations à venir, de vitrines ou présentations particulières et les rendre exceptionnelles !

Composition d’amaryllis blanc

C’est ainsi que j’ai peu à peu découvert, en récupérant différents matériaux, la possibilité de créer et fabriquer mes décors de vitrines. De trouvailles en merveilles, j’ai débuté la fabrication de #bijoux pour des #mariées originales: broches, barrettescolliers à base de fleurs, feuillages.

Collier en " feuillage"

De là à concevoir des #bijoux originaux et uniques pour mes fidèles clientes il n’y avait qu’un pas que j’ai franchi avec passion dans ma boutique aujourd’hui vendue: Le Tamaris.(Page Facebook)

Maintenant j’imagine, dessine et fabrique dans mon #atelierdebiarritz, des bijoux en cristal, laine, fil d’aluminium, tissu, bois flotté, fleurs, feuillages, baies etc.

Bracelet en bois flotté  et fleurs (vendu)

J’en crée et fabrique aussi sur commande  pour toutes sortes de #cérémonies, pour des #cadeaux d’anniversaire…

Je #répare aussi les bijoux fantaisies de qualité cassés, remplace des morceaux absents, perdus, modifie, raccourcie … Bref leur redonnent une nouvelle vie!

réparation de bijouxMa #créativité ne s’arrêtait pas là, toujours curieuse j’ai continué de collecter, d’assembler, de coller avec toutes mes trouvailles amassées au fond de l’atelier : écorces, bois, fruits secs, mousses, lichens est même sable, y mêlant parfois des fleurs stabilisées, en Tergal ou en latex pour plus de réalisme,  j’ai réalisé avec tous ces éléments, plus quelques touches d’acrylique supplémentaires, des tableaux , des décorations murales sur des toiles brutes, de lin, de coton.

Triturant encore la matière, d’autres matériaux et différents médiums ,  j’ai découvert encore une nouvelle façon de m’exprimer !

(vendu)

(vendu)

Mon esprit touche à tout m’a porté aussi vers la décoration et la création d’objets dans un matériau « dit » pauvre : le carton!

  Quelle richesse d’expression pourtant il permet à ceux qui osent l’approcher, l’apprivoiser… l’utiliser et le montrer ! Je vous conseille une petite visite des sites que j’affectionne sur le sujet dans mes liens favoris.

lampe en carton et fenêtres en papier

Vous trouverez quelques unes de mes créations dans les différentes galeries de photos:Vive la mariée /#bijoux/ #accessoires à cheveux celle consacrée à l’art floral #floraison,  et #décoration.

Une question, une remarque, une envie… N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou bien écrivez moi : latelierdebiarritz@gmail.com

 


2 réflexions sur “Une vie créative

  1. De fort belles créations. Bravo et bonne continuation, car voila de quoi faire le bonheur de bien des gens

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s