L'Atelier de Biarritz

Les Fleurs Buissonnières, Fleuriste Freelance !

FAQ

En avant propos

« L’Atelier de Biarritz » à mis au monde un nouvelle petite structure: « Les fleurs Buissonnières »

 

Quelques réponses aux questions que vous vous posez, peut être en ayant visiter mon blog?

Quel est mon parcours?

-Scolarité normale jusqu’au BAC (passé en candidat libre… mais 20ans après).

-Une « École de vente » de la C.C.I. de Paris,…aux antipodes de mes goûts, mes envies, mes compétences, une seule matière me passionnait alors, la PUB ou la création avait sa place !

-Puis 30 années autour de l’art floral, nombreuses formations après un apprentissage » sur le tas » . Pour avoir conservé des photos de mes débuts, aussi j’admire réellement la fleuriste décoratrice passionnée qui naissait en moi dès mes premières années à la vue des superbes réalisation, s bouquets, compositions florales très diversifiées: longues, basses, rondes, carrées…que j’ai pu réalisées tout au long de ma carrière plus les décorations de vitrines, décors d’église, lors des fleurissements de mariage, d’évènements privés (salons professionnels, ouverture de magasins, décorations de vitrines, de Noël….

 

Artisan-Fleuriste durant 20ans au cœur de Biarritz

Plus de vingt années à mon compte au cœur de #Biarritz, dans ma boutique vendue fin 2012, (quelques traces et  photos  sur Facebook).

J’avais alors débuté la création de bijoux, d’objets décoratifs en cartons ainsi que des tableaux techniques mixtes)  en utilisant mon #atelier qui regorgeait de merveilles de toutes sortes.

 

 

 

 

 

-Petit break durant l’année 2013  pour voyager puis, préparation au BAFA : spécialité petite enfance.

-Stages en crèche, en école maternelle, associations autour de l’environnement… maison de retraite,  centre de loisirs. Le but de cette formation était de compléter mes dispositions à organiser, à encadrer des #ateliers pour enfants.

Pourquoi un blog?

Au départ, un besoin d’écrire. Pour garder une trace de ma vie professionnelle passée! Pour montrer quelques unes des photos de mes créations….Des centaines dans mes cartons!

Aujourd’hui #fleuriste #freelance, pour maintenir un lien entre mes anciens clients, mes nouveaux…Par ce qu’un blog est plus vivant qu’un site!

Vous préparez votre mariage (religieux ou laïque), un #évènement privé ou professionnel à Biarritz, ou sur la Cote Basque, au sud des #Landes, je me déplace chez vous ou sur le lieu de votre évènement pour établir vous un projet, un devis personnalisé, puis réaliser sur place, au plus près…vos #décorations florales

 

Pourquoi ce nom  de blog?

#Artisan #fleuriste, l‘Atelier à toujours été mon univers. Le lieu ou tout artisan crée, cherche, invente et fabrique. Vivant depuis mon enfance à #Biarritz, le nom « L’atelier de Biarritz » s’est imposé naturellement.

Pourquoi ce Blog ?

Un blog qui parle de fleurs, de nature, d’artisanat, d’arts, d’enfants aussi … De la vie, avec mes expériences, mes découvertes…de ma vie. .

#Fleuriste #freelance aujourd’hui, j’ai vendu ma boutique de Biarritz.  Ce blog est un peu ma nouvelle vitrine,ainsi que mes différents pages sur  FB (Angèle créations/ Angèle Décoration/ L’Atelier de Biarritz)

Vous pourrez aussi me retrouver par là aussi : Pinterest / et bientôt « Instagram » ou je montre les différentes facettes de mes différents savoirs faire.

N’hésitez pas à me joindre par mail : latelierdebiarritz@gmail.com.  ou lesfleursbuissonnieres@gmail.com  dédiée à mon nouveau statut de fleuriste freelance!

Par  téléphone aussi, je suis à votre écoute +330608039686. Si je suis déjà en ligne, surtout laissez moi votre message je vous rappellerai très vite.

 

Qui peut m’écrire ?

Vous, que vous soyez amoureux, fiancé, photographe, chef à domicile, artiste culinaire, esthéticienne, coiffeur..artiste plasticien,…membre d’une petite association, il suffit de me laisser un message via la page contact ou par mail à:  latelierdebiarritz@gmail.com et maintenant lesfleursbuissonnieres@gmail.com et me confier votre projet, vos besoins… Je vous répondrais sous 48h.

Futurs mariés vous pouvez aussi visiter ma vitrine dédiée au mariage

Et Qui se cache derrière «Angèle C  » ?

 Mo, bien sur ! « Angèle Créations » Un pseudonyme crée en 2008 lorsque je débutais mes bijoux et objets décoratifs! Fleuriste passionnée et aussi une créatrice, une bricoleuse.. En trois mots une « touche à tout »!

.Je crée sur commande l’accessoire ou le bijou fantaisie de vos rêves (dans ma gamme qui s’élargit au fil des années, de mes découvertes, de mes stages…. Vous avez une envie, vous avez vu un modèle qui vous plait…Parlons en!

Quels sont mes critères de publication ?

Les articles  sur le blog de « l’Atelier de Biarritz » notamment pour les artisans ou artistes ont fait l’objet d’un coup de cœur personne, au fil d’une rencontre, de mes sorties.

Vous êtes artistes, créateurs passionnés de votre métier, nous pouvons aussi échanger nos impressions, partager nos publications, nous rencontrer…Écrivez moi, laissez moi un commentaire. Je me réserve toutefois le droit de supprimer les commentaires déplaisants et les liens vers des sites qui ne sont pas en rapport avec mes convictions.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, jusqu’au bout!


 

 




Publicités

Merci pour votre intérêt et votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.